

Chargé.e de communication
Qualités requises
-
Esprit d'initiative
-
Créativité
-
Sens de l'organisation
Description du métier
Après avoir fixé la stratégie avec ses dirigeants, le/la chargé·e de communication va développer la création, la qualité et la cohérence des formats, outils, supports et les contenus de communication interne ou externe. Il/elle veille au respect de la charte graphique de la structure dans l’ensemble des supports produits (documents papier, documents numériques, signalétique…). Dans certains cas, il/elle rédige des articles, assure les relations avec la presse, participe à la conception de la communication événementielle, s’assure de la diffusion externe et interne des outils et supports de communication. Enfin, il/elle doit être capable d’évaluer les retombées des actions de communication menées.
Principaux débouchés
– Clubs de sport
– Clubs professionnels
– Comités régionaux et départementaux
– Agences évènementielles
Formations pour devenir Chargé.e de communication
Avec la formation Licence STAPS management du sport et, apprenez à transmettre votre passion et participer à la progression de vos élèves.