Skip to main content
Communication

Chargé.e de communication

Qualités requises

  • Esprit d'initiative

  • Créativité

  • Sens de l'organisation

Description du métier

Après avoir fixé la stratégie avec ses dirigeants, le/la chargé·e de communication va développer la création, la qualité et la cohérence des formats, outils, supports et les contenus de communication interne ou externe. Il/elle veille au respect de la charte graphique de la structure dans l’ensemble des supports produits (documents papier, documents numériques, signalétique…). Dans certains cas, il/elle rédige des articles, assure les relations avec la presse, participe à la conception de la communication événementielle, s’assure de la diffusion externe et interne des outils et supports de communication. Enfin, il/elle doit être capable d’évaluer les retombées des actions de communication menées.

Principaux débouchés

– Clubs de sport

– Clubs professionnels

– Comités régionaux et départementaux

– Agences évènementielles

Formations pour devenir Chargé.e de communication

Avec la formation Licence STAPS management du sport et, apprenez à transmettre votre passion et participer à la progression de vos élèves.