Chargé.e de communication
Qualités requises
-
Esprit d'initiative
-
Créativité
-
Sens de l'organisation
Description du métier
Après avoir fixé la stratégie avec ses dirigeants, le/la chargé·e de communication va développer la création, la qualité et la cohérence des formats, outils, supports et les contenus de communication interne ou externe. Il/elle veille au respect de la charte graphique de la structure dans l’ensemble des supports produits (documents papier, documents numériques, signalétique…). Dans certains cas, il/elle rédige des articles, assure les relations avec la presse, participe à la conception de la communication événementielle, s’assure de la diffusion externe et interne des outils et supports de communication. Enfin, il/elle doit être capable d’évaluer les retombées des actions de communication menées.
Principaux débouchés
– Clubs de sport
– Clubs professionnels
– Comités régionaux et départementaux
– Agences évènementielles
Formations pour devenir Chargé.e de communication
La Licence management du Sport permet d’accéder à tous les métiers du développement des activités physiques et de loisirs au sein de petites structures ou concernant des populations spécifiques.
Les masters mention STAPS MS permettent de former les étudiants à une expertise dans le domaine de la gestion et de l’organisation de structures, de projets ou d’événements sportifs.