Skip to main content
Entraineur professionnel

Entraîneur.se de haut niveau

Qualités requises

  • Pédagogie

  • Psychologie

  • Leader

Description du métier

L’entraîneur.euse de haut-niveau est un.e entraîneur.euse que l’on peut qualifier d’expert dans la discipline qu’il enseigne. Ce niveau d’expertise est lié à sa connaissance technique très fine de l’activité, à sa maîtrise des facteurs humains (psychologie, pédagogie, rapports de groupe pour les sports collectifs) et à son aptitude à proposer des séances d’entrainement efficaces. Il/elle constitue une équipe de spécialistes autour de lui/elle (analyse video, préparation physique et mentale, diététique, statistiques, gestion du temps, tactique…). Ce métier exige une solide expérience. Parfois, l’entraîneur de haut niveau est aussi un formateur d’entraîneurs.

Principaux débouchés

– Fédérations sportives

– Clubs professionnels

– Sportifs de haut-niveau

Formations pour devenir Entraîneur.se de haut niveau

Avec la formation DEJEPS Perfectionnement sportif, apprenez à transmettre votre passion et participer à la progression de vos élèves.

Avec la formation DESJEPS Performance sportive, apprenez à transmettre votre passion et participer à la progression de vos élèves.

Les masters mention STAPS EOPS permettent de former les étudiants à une expertise scientifique, technique, sportive et organisationnelle dans les domaines de la préparation physique.